Caractéristiques / Détails du centre de données et du réseau

Nous avons été les pionniers du concept d'un centre de données distribué à l'échelle mondiale. Notre centre de données est une collection d'infrastructures de serveurs redondantes réparties dans le monde entier qui héberge tous nos produits et services.

Caractéristiques principales de notre centre de données

  • Intégre en toute transparence des centaines de serveurs distribués
  • Fournit une haute disponibilité, une redondance et une fiabilité inégalée

Détails de notre centre de données

Notre centre de données se compose de serveurs répartis dans différents centres de données dans le monde. La plupart de ces centres de données ont certaines qualifications communes décrites ci-dessous -

Réseau
Les centres de données sont connectés à Internet via des connexions Ethernet Gigabit provenant de fournisseurs de dorsale distincts, qui acheminent chacun des câbles à fibre optique dans le centre de données via des points d'entrée distincts.

Sécurité
Pour se prémunir contre les pannes de ligne ou les intrusions, le centre de données est doté de personnel 24 heures sur 24. Les déplacements dans l'ensemble de l'installation sont escortés en TOUT temps. Il y a une surveillance en circuit fermé 24h/24 et 7j/7 de toutes les zones et entrées. Entre les caméras, le contrôle d'accès et l'équipe de sécurité, les installations du centre de données sont assez sécurisées.

Puissance
La puissance entrante totale est un multiple de ce qui est nécessaire pour faire fonctionner le centre de données. Il y a un ATS (commutateur de transfert automatique) en place pour lancer automatiquement un générateur en cas de panne de courant. Les centres de données sont également équipés de systèmes UPS redondants pour assurer une alimentation propre.

Refroidissement
Des systèmes de climatisation redondants, chacun fonctionnant à une fraction de sa capacité, maintiennent les salles de serveurs au frais. Les unités sont alternées afin que chacune soit maintenue dans un état optimal.

Systèmes avancés de détection de fumée et de protection contre les incendies
Les centres de données sont équipés de systèmes spécialisés de détection et de protection contre les incendies destinés spécifiquement à la protection des serveurs, car l'utilisation de systèmes à base d'eau ordinaires causerait autant de dégâts qu'un incendie.

Pourquoi notre Datacenter ?

Évolutivité et fiabilité
Notre centre de données consiste en un maillage complexe de serveurs mondiaux qui interagissent les uns avec les autres. L'ensemble de l'architecture repose sur des principes communs de haute disponibilité, de clustering et d'architecture n+1. Cela nous permet d'adapter nos solutions à votre croissance exponentielle en ajoutant simplement une infrastructure et en la liant à cette architecture. Vous ne vous souciez plus de variables telles que l'évolutivité, la disponibilité, la réponse du réseau, etc.

Portée mondiale
Nous et nos partenaires avons investi dans des déploiements d'infrastructures à divers endroits dans le monde. Vous pouvez désormais tirer parti de cette infrastructure mondiale et offrir une expérience mondiale entièrement privée à vos clients sans aucun investissement. Nous gérons la sélection, la négociation et la gestion des relations avec les fournisseurs d'infrastructures du monde entier.

Architecture en marque blanche
Notre centre de données est un cluster de serveurs redondants répartis dans le monde entier de différents systèmes d'exploitation pour fournir à vos clients et revendeurs une myriade d'options d'hébergement. Les serveurs et les adresses IP sont en marque blanche et ne peuvent pas être retracés jusqu'à nous. Si vous êtes l'un de nos revendeurs, les serveurs de noms utilisés pour tous les services hébergés sur ces serveurs seraient vos serveurs de noms de marque. Ainsi, à toutes fins pratiques, ces grappes de centaines de serveurs apparaîtraient comme VOS serveurs à vos clients.